Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 08:43

Hollande vient de remporter les élections avec trois slogans : le changement, c'est maintenant, la concertation et la fin des cumulards. Le collectif d'habitants de la CCPLD a décidé d'appliquer au spanc ces nouveautés :

 

1/ le changement c'est maintenant

 

Hier, il y avait les spanc, aujourd'hui, on les supprime. Le collectif d'habitants a donc pris bonne note de l'abolition de ce privilège qui n'avait que pour objectif d'affamer le peuple.

 

La suppression du spanc ne pose pas de problème aux gens des campagnes. Au cas ou cela ne serait pas le cas, vu du bureau doré d'un énarque parisien, nous exigerions la gratuité des controles et des mises aux normes ainsi que le respect des libertés. Ce n'est pas parce que nous sommes des cul-terreux que cela donne le droit de pénétrer dans nos habitations.

 

2/ la concertation

 

Le président de la communauté de communes du pays de Landerneau Daoulas a mis en place son spanc sans aucune concertation, avec une violence et un acharnement inoui. Il n'a pas hésité à violer les lois, les droits de l'homme et les libertés fondamentales. Son spanc est dans l'impasse mais le président persévére dans l'erreur avec une constance bien épaisse. La prochaine fois, il fera de la concertation. De toute façon, pour nous le spanc c'est NON !

 

3/ la fin des cumulards

 

Hollande veut supprimer le cumul des mandats, indemnités et retraites. Jaouanet, le président socialiste de la communauté de communes qui cumule les 3 va être frappé de plein fouet au portefeuille. Ouille, lui qui ramasse l'équivalent du prix d'une fosse septique toute équipée et installée par mois, il va probablement être obligé de partager le kig ar farz. A moins, bien sur que cette mesure ne soit déjà plus d'actualité.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

N. Hervé 08/05/2012 13:42

La fin des Cumulards

Commençons en chantant " AUX ARMES CITOYENS ...

Mais il faudra une nouvelle chouannerie pour mettre fin aux privilèges de nos SEIGNEURS DE TOUS BORDS.

stan 08/05/2012 10:24

enfin la fin des cumulards !!