Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 11:47

La commune du Pleurtuit a délégué le service de l'Assainissement Non Collectif à la communauté de communes de la Cote d'Emeraude. Son règlement de service du Spanc est une horreur à peu près comparable à celui de la communauté de communes du pays de Landerneau Daoulas. L'usager est traité plus bas que terre. Il n'a que des obligations et s'il ne fait pas tout ce que dit le spanc, le règlement menace de toutes les poursuites possibles ou imaginaires. 


L'article 5 indique que le bon fonctionnement de l'installation impose à l'usager de CONSERVER UNE ACCESSIBILITE TOTALE AUX OUVRAGES ET AUX REGARDS.


C'est pourtant une folie que d'écrire une telle absurdité. A aucun moment, dans le réglement,  il n'est indiqué les dangers que représentent cette accessibilité totale. Il n'y a donc personne dans ces foutus spanc pour réfléchir ? Ces petites collectivités territoriales sont souvent gérées comme des micro-dictatures d'une telle arrogance qu'elles sont devenues totalement sourdes et aveugles. Faut-il rappeler qu'un président d'une communauté de communes n'est pas élu par les habitants ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

michel en Deux -Sèvres 08/07/2010 16:44


Bonjour , il faut croire que le service du SPANC cote d'Emeraude ne lit pas l'actualité ! se souvenir du drame récent du gamin qui s'est noyé dans la fosse sceptique .

L'article 4 indique que le bon fonctionnement de l'installation impose à l'usager de conserver une accessibilité totale aux ouvrages et au regards.!
"Encore un petit effort des fonctionnaires du SPANC" pourquoi pas imposer de laisser les fosses ouvertes et les doter d'un système d'Alarme comme celui qui est obligatoire et qui équipe les
piscines!!!!