Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 11:50

M J. nous fait par de son desarroi face au Spanc de la CCPLD

 

"Bonjour


Après x débats avec le spanc de Landerneau mes parents ont reçu un accord pour des travaux (pour la seconde fois) au niveau de la fosse. Rdv pris avec l'artisan, les travaux ont commencé hier et une empployée du spanc zarrive et affirme que rien ne correspond, qu'il faut ajouter ceci, refaire cela, changer le puisard (qui était correct aux 1ers travaux). Que peut-on faire? C'est de l'acharnement complet. Pouvez-vous nous aider? Merci d'avance
Cordialement et bravo pour votre blog"

 

Réponse du collectif de la CCPLD

 

Malheureusement, vous n'êtes pas le seul. Nous recevons de nombreuses plaintes. Nous recommendons le boycott du Spanc de la CCPLD. Ce Spanc est en pleine dérive. Ils ont crée leur propre droit. Le fonctionnement normal d'une communauté de communes est le suivant : le bureau qui représente l'exécutif élabore les textes qui sont soumis au vote du conseil communautaire. A la CCPLD, le Spanc décide, élabore les textes les plus délirants et dicte ses ordres au bureau qui fait ensuite voter à l'unanimité sauf 1 les textes par les conseillers communautaires. Nous sommes dans un fonctionnement schizophrénique d'une collectivité territoriale.

 

La Préfecture du Finistère a été alertée. Le Procureur de la République est informé des délits commis par le Spanc. Il y a plusieurs recours devant les tribunaux. Les choses vont finir par bouger. En attendant, dites NON au Spanc !

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

Nadine 15/01/2012 11:48

LE but premier du SPANC devrait être de constater s'il y a pollution des eaux souterraines ou de surface, si on se réfère à la loi sur l'eau.
OR, ils ne font aucun prélèvement en aval et en amont des cours d'eaux proches des habitations en ANC, ni de prélèvement de nappes phréatiques.
Or s'il n'y a pas pollution de l'environnement, ni nuisance au voisinage, les SPANC n'ont pas le droit de pomper les euros du pauvre peuple pour RIEN!!!!
Le mieux pour ne pas polluer, c'est:
les toilettes "sèches" + l'arrosage du jardin et des arbres avec les autres eaux (bien sûr, dans ce cas, il faut éviter les produits trop polluants, on n'a pas rien sans rien!!!).

amblard élections 14/01/2012 15:51

Il y a des élections. Par tous les moyens il faut que les candidats se prononcent pour en finir avec les SPANC et leurs dérives. Parlez autour de vous.
En aucun cas voter pour les candidats qui n'auront pas pris ce problème en compte.
Quoi d'autre ? Brûler leur voiture ? certains commencent à en parler...