Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 09:06

Le SPANC de la communauté de communes du Pays de Landerneau Daoulas était en grêve hier le 7 septembre pour "défendre" les retraites. Il est amusant de constater que les agents les mieux payés et qui font les travaux les moins pénibles sont les plus revendicatifs. A l'inverse d'un maçon ou d'un couvreur, il est très exceptionnel qu'un agent d'un spanc arrive à la retraite usé par le travail.

 

Nous souhaitons à la CCPLD de se mettre en grêve illimitée, cela nous fera des vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

le baron stephane 11/09/2010 12:17


et si on leurs refilait la retraite à 25 ans à ces "controleurs", aussitot quitte de l'école, aussitot en retraite, fini les tracas pour nous. tant qu'à les payer à rien faire.


michel en Deux -Sèvres 08/09/2010 12:26


Diantre , les "fonctionnaires du Spanc en grève pour défendre les retraites "qui lu crut", Mais que veulent-ils au juste ? La retraite à 55 ans à cause de la pénibilité de leur travail?
Il est vrai que la pénibilité ne fait aucun doute à force de lever les plaques, les trappes de visite des fosses à Caca ou fosses toutes eaux.

Ils vont s'user la santé!!, mais cela peut être aussi égaler une bonne séance de musculation à la seule condition de lever plaques et regards en tout genre ce qui ne semble pas être toujours le cas
!!!)
D'autre part il faut que les agents du Spanc fasse également attention aux accidents du travail, il n' a échappé à personne qu'il est tenu de rédiger un rapport à l'issue de la visite.
Cela ne se fait pas sans risque et ils peuvent être sujet à se retourner un ongle!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec le rédacteur de ce billet En effet une grève illimitée des agents du Spanc serait une excellente nouvelle .


Stan 08/09/2010 11:55


C'est un "peu fort de café" effectivement