Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 13:32

A Paris, les prix de l'immobilier augmentent de 10 % par an. Ils sont insensibles à la crise et atteignent des sommets vertigineux.

 

A la campagne, notamment ici dans le Finistère, les prix ont dégringolé de 20 % et jusqu'à 50 % depuis la crise. Beaucoup de biens à rénover ne trouvent pas preneur car les banques refusent toujours de prêter notamment aux plus jeunes et aux plus modestes. Aux moins values s'ajoutent le cout du DPE, du spanc et d'autres diagnostics divers. Est-il indispensable de faire venir un expert qui coute entre 100 et 250 € pour dire qu'une maison ancienne à rénover présente un mauvais bilan énergétique ? Cette écologie virtuelle devient grotesque. Pour l'instant, le seul effet est d'alourdir les charges, impots et prélèvements qui pèsent sur les ménages. Tout cela pour un résultat nul qui arrive même à écoeurer les écologistes les plus convaincus.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

leaderserge 09/03/2011 22:43


le comble du ridicule est de vouloir acheter une vielle grange pour la transformer en habitation.On doit payer le contrôle energetique (normal ouvert sur 3 faces l'isolation ne peut qu'etre
bonne!!!!,le controle spanc, et tout le reste ............Pauvre administration elle fera toujours n'importe quoi !!!