Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 21:33
Cher collectif, bonjour,
 
Je viens d'acheter le 1er numéro de rue 89 et page75 Il y a un article sur le recyclage de nos déjections tout à fait intéressant et qu'il faudrait soumettre au parlement européen!!
En fait, ce n'est rien de nouveau, car si on regarde nos ancêtres, disons nos arrières grands-parents, le cabinet au fond du jardin était courant et le produit de ce cabinet était utilisé dans le jardin!! C'est très fertile, encore plus que le fumier de vache!!
Pour les eaux grises il suffit d'utiliser du savon de Marseille, et adieu les SPANC!!
Voici l'article:
 
EN ZAMBIE, ON JARDINE AU PIPI
 
    Notre urine possède les 3 plus importants nutriments dont une plante a besoin: l'azote, le phosphore, et le potassium.
L'allemand Christopher Keliner, spécialiste de l'assainissement, participe à un projet de potager fertilisé à l'urine en Zambie.
Il explique comment il est possible de fertiliser un jardin à partir d'urine et d'excréments humains. Cette expérience pilote permet d'espèrer une meilleure productivité pour les agriculteurs locaux.
L'idée intéresse fortement le gouvernement zambien: en se basant sur des moyennes de 500 litres d'urine et 50 kilos d'excréments par an et par personne, on peut en effet fertiliser des surfaces importantes. La méthode est simple. Il faut d'abord séparer l'urine des excréments grâce à des toilettes spéciales permettant leur évacuation distincte. Ensuite, l'urine recueillie dans un bidon, est stockée pendant un mois, le temps de devenir saine, tandis que les excréments, eux tombent dans une fosse où ils sont recouverts de cendres de bois ou de terre pour être traités. Les effets de ce type de fertilisation se voient dés la première application.
Les plants sont bien portants et extrêmement forts.
 
 
Article d'Arnaud Bebien
 
 
A bientôt et encore merci pour vos articles qui donnent du courage pour lutter contre cette terrible ARNAQUE!!

*************************************************************
Commentaire du collectif CCPLD :

La réglementation en France n'est pas faite par le peuple pour le peuple mais par un énarque. Un énarque ne fait jamais ses besoins sur le pot comme le peuple car IL est un être supérieur mi-esprit,mi-dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

stan 17/06/2010 16:35


merci je suis ok avec vous bien sur !!


Nadine 17/06/2010 16:03


Jusqu'à présent rue 89 était uniquement sur internet mais depuis le mois de juin les journalistes(la plupart sont d'anciens journalistes de libération) se sont lancés dans l'édition papier. Je
pense que vous trouverez ce numéro chez votre marchand de journaux. Moi, je l'ai trouvé à l'intermarché du coin.
Concernant nos énarques, ils feraient bien d'avoir un peu plus de bon sens dans la tête car l'homme ne peut pas remplacer la nature et si on essaye,on se fatigue à sa place et ensuite on dépense de
l'argent inutilement. Les vers de terre et autres insectes du sol ont une immense capacité de nettoyage et en plus ils se nourrissent, digèrent et sont heureux!!et ça coûte 0 euros.
L'humain, avec son énorme cerveau, réfléchit et trouve que c'est très bien de mélanger eaux de vanne avec eaux grises dans un immense conténaire en plastique très cher que l'on va enfouir,
vidanger, puis changer tous les 15 ans!!!et à la sortie de l'épandage, l'eau n'est même pas nettoyée!!!
Evidemment, les énarques me diront que cela crée de nouveaux emplois, de nouvelles industries et qu'il vaut mieux bien consommer et polluer sans se poser de questions...ils sont là pour tout
gérer...
Bon, j'arrête sinon je vais refaire le monde à moi toute seule...


stan 17/06/2010 04:42


Bonjour, ou trouve t-on Rue 89 ?? Merci