Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 12:58

Depuis l'échec de la mise aux normes de 90 % des installations d'assainissement non collectif, la communauté de communes du Pays de Landerneau Daoulas a décidé de ne plus s'occuper ni d'hygiène, ni d'environnement. Probablement pour se venger des récalcitrants et faire des économies, elle a fait enlever tous les points pour la collecte de déchets recyclables. La population pourra toujours utiliser les points de collecte des communautés de communes aux alentours.

Par ailleurs les ordures ménagères ne seront plus ramassées que tous les 15 jours. En été, pendant la pleine saison touristique il faudra se boucher le nez et éviter de marcher sur les rats et autres bestioles qui ne vont pas manquer de pulluler. Manger une crêpe à Daoulas ou à Landerneau à coté des poubelles dont les ordures marinent depuis 15 jours sera une expérience unique qui vous rappellera ce qu'était l'hygiène en France au moyen-âge.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires

Yan 05/02/2013 19:42

Bientôt le choléra estampillé : " Produit en Bretagne " ...

N. Hervé 03/02/2013 17:08

C'est pas génial de transformer les poubelles individuelles d'ordures ménagères en composteurs ! C'est tout bio-bénéfice pour l'avenir.

Car il me semble que c'est une comcom de Bretagne-sud qui a inventé cette idée géniale à grande échelle ( de pollution ) et qui fait des petits en Vendée.

Et du compost pour qui ? - LES MARAICHERS !!!

Bon appétit, touristes et indigènes

Stan 03/02/2013 16:41

incroyable !!!!!!!!!!! ils sont devenus fous dans com/com