Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 18:13
Dans un royaume imaginaire, le roi Nico 1er décide de lutter contre la pollution des automobiles. Il prend un arrêté pour que les gens des campagnes changent leurs véhicules polluants pour des modèles neufs. Pourquoi uniquement les gens des campagnes ? parce que les gens des villes ont accès aux transports en commun.
Ensuite, le roi décide que les gens des campagnes ne pourront acheter que des véhicules assez hauts de gamme en tout cas pas à moins de 15 000 euros. Dans le royaume, il y a 3 constructeurs automobiles. Le roi décide qu'il faudra choisir son véhicule parmi l'un des trois. En effet, les 3 constructeurs payent les festivités offertes au bon peuple pour l'anniversaire du roi. Un conseiller du roi assez avisé fait remarquer que certains sujets se déplacent à vélo. Le roi est embarrassé. Il pense d'abord faire interdire les vélos mais le conseiller l'informe que le but avoué de l'arrêté était de lutter contre la pollution. Le roi ,alors autorise les vélos mais pour que ceux-ci puissent emprunter les routes du royaume,ils devront être enfermés dans le coffre des véhicules assez hauts de gamme vus plus hauts..

Il semble que les arrêtés concernant l'assainissement non collectif viennent d'être signés. La nouvelle réglementation autorise les toilettes sèches mais n'autorise pas le lagunage pour le traitement des eaux grises. Concernant ces dernières, pour se conformer à cette réglementation, il faudra utiliser une usine à gaz couteuse mais agrée par le ministère.

A notre avis, le plus simple est de se mettre en conformité avec l'arrêté suivant qui remplacera le prochain arrêté.  A terme, la valorisation des eaux grises sera obligatoire dans l'arrosage du potager par exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif habitants CCPLD
commenter cet article

commentaires